Focus

Barcelone, destination préférée des touristes français

Les Français reviennent en masse dans la capitale catalane, après les années de pandémie.

Barcelone se positionne ainsi comme la destination de vacances préférée des Français. C'est en tout cas la destination la plus recherchée sur la plateforme de réservations de voyages Jetcost. Sur le site de cette agence, la capitale catalane est en effet plébiscitée par la clientèle française, tant au niveau des renseignements sur les possibles visites, qu'en termes de réservations pour ce mois d'août 2022. Les Français - avec les Italiens, qui reviennent également en nombre cet été - devancent même toutes les autres nationalités, dont les touristes allemands, néerlandais, portugais et espagnols, qui maintiennent cependant Barcelone en deuxième position parmi leurs destinations préférées de vacances. Seuls les Britanniques placent Barcelone en troisième choix.

La prédilection des touristes pour Barcelone revêt une importance particulière cette année, après trois ans de pandémie ; les données de fréquentation touristique pour cet été 2022 sont particulièrement prometteuses, dépassant même les chiffres de 2019. Sur les 13,6 millions de touristes ayant visité Barcelone et la Catalogne au cours de cette dernière avant la pandémie, 30% étaient français.

En ce sens, Jetcost indique ainsi que les recherches de vols à destination de Barcelone ont augmenté de 250 %, alors les recherches d'hôtels ont explosé : +330 % au cours des sept premiers mois de cette année 2022 !

Le site de réservations de voyages souligne également que les recherches pour les vacances d'août 2022 sont déjà supérieures de 30 % à celles du même mois de 2019.

Pour se convaincre de cet engouement des touristes français, il suffit de se promener et d'écouter les conversations aux alentours des sites les plus fréquentés par cette clientèle : la Rambla, la Plaza Catalunya et le Paseo de Gracia.

Les Français sont également les touristes les plus fidèles à Barcelone, puisque plus de 60 % d'entre eux ont déjà effectué un séjour dans la capitale catalane. Le touriste français aime Barcelone, et y revient.