Guide

Les bonnes adresses de Patricia et Emmanuel Deleau

Où sortir à Barcelone? Les conseils des dirigeants de La Peña Business Club.

 

Xemei (Passeig De La Exposició 85, 08004 Barcelona) : « L'une des meilleures adresses de cuisine italienne à Barcelone ; c'est un restaurant tenu par Max et Stefano, deux jumeaux Italiens qu'on aime beaucoup... La carte est vraiment extraordinaire ! »

 

La Venta (Plaça Doctor Andreu, 08035 Barcelona) : « On apprécie ce restaurant du Tibidabo pour la vue spectaculaire au dessus de la ville. Mais c'est surtout l'authenticité de la cuisine qui vaut le détour ; d’ailleurs, la clientèle est très majoritairement locale, ce qui est déjà plutôt bon signe ».

 

La Cuina d'En Garriga (C/Enric Granados, 58, 08008 Barcelona) : Olivier et Elena ont su créer un lieu à part dans l'Eixample, un concept original où l'on se sent chez soi, avec une cuisine très soignée. C'est l'un des restaurants que nous fréquentons le plus à Barcelone. Un vrai coup de cœur ».

 

Monvínic (Diputació, 249, 08007 Barcelona) : « Pour les amateurs de vin, c'est vraiment une adresse incontournable à Barcelone ».

 

Delhi Darbar (Paseo Josep Llovera, 11, 08021 Barcelona) : un restaurant indien qui ne paye pas de mine, mais où nous aimons aller en famille, parce que Barcelone est aussi cette ville qui permet de voyager à travers les saveurs du monde. L'ambiance est détendue et l'accueil agréable ». pour aller avec les enfants restaurant indien.

 

 

Chez Cocó (Av. Diagonal 465, Barcelona) : « Cette magnifique rôtisserie sur l'avenue Diagonal est un lieu à part, avec ses grands zones de cuisson à la broche... Comme disent les propriétaires, on a l'impression de rentrer « par la cuisine » pour arriver au délicieux jardin qui fait office de terrasse ».

 

Dry Martini (162-166 Esqu. Corcega, 08036 Barcelona) : Le fameux bar à cocktails de Javier de las Muelas s'est taillé une réputation internationale... Un lieu indémodable qui dissimule tout au fond l'un des premiers restaurants « speakeasy » de Barcelone.

Vous en avez l'eau à la bouche?... Alors, rien que pour vous, voici une recette du célèbre mixologue catalan.... attention ! C'est Noël avant l'heure : « The Dry side of Xmas » by Javier de las Muelas... 

 Javier de las Muelas (Dry Martini)

« C'est un cocktail très festif. Écartez les chaises, poussez le son de la musique, car c'est l'heure de la danse, le moment le plus désinhibé de la fête ! C'est un cocktail avec du corps mais facile à boire, brillant, enthousiaste, comme un bijou d'exception pour une grande fête ». Les ingrédients : 1,5 cl de sirop de figues, 1cl de sirop de canne, 2 cl de jus de citron, 10 cl de jus d'ananas, 2 gouttes Droplets « Red Hot Chili », 5 cl de whisky Deward's Withe Label. À décorer avec une spirale d'orange, orange déshydratée, carambole et citron vert.

 

« The Dry side of Xmas » by Javier de las Muelas