Agenda

Mecal Pro se réinvente sur le net

Le crise du Covid-19 n'arrête pas le festival international du court-métrage et d'animation de Barcelone. En transposant sur internet l'ensemble d'une programmation qui regroupe 250 films, Mecal Pro a non seulement trouvé une alternative au festival de court métrage qui devait se tenir du 19 mars au 5 avril dernier, mais a également donné une nouvelle dimension à ce rendez-vous du cinéma indépendant. L'équipe dirigée par Roberto Barrueco a travaillé à la refonte complète du festival pour une 22e édition qui se prolongera donc sur le net jusqu’au 26 mai. En permettant un accès instantané et un partage facile du contenu depuis la plate-forme en ligne Indiehome.
Mecal Pro propose ainsi un contenu de grande qualité avec des œuvres internationales de tous genres cinématographiques, dont de nombreux films qui ont été primés dans les festivals de premier plan, notamment à Cannes, Sundance ou Locarno. Mecal Pro a également signé une collaboration avec Filmin et Movistar +. Dans tous les cas, il est possible d'accéder à la totalité de la programmation du festival pour 12 € (2,5 € pour une session spécifique).
 
 
Comme tout festival, Mecal Pro dispose également bien sûr d'une sélection officielle avec différentes sections en compétition (fiction, documentaire, animation,...). Les jurys chargés de décerner les meilleurs courts métrages ont déjà délibéré, et les gagnants seront annoncés au cours des prochains jours sur les profils Instagram, Twitter et Facebook de Mecal Pro. Il sera alors possible de voir également en ligne les films qui auront été récompensés.
Pour les téléspectateurs indécis devant l’amplitude de l'offre, le festival international du court-métrage et d'animation de Barcelone propose des recommandations quotidiennes des œuvres les plus remarquables à travers les réseaux sociaux de Mecal Pro, qui deviennent ainsi également des forums d’échanges pour les spectateurs souhaitant y partager leurs conseils, leurs critiques et leurs coups de cœur. Ce qui se saurait manquer dans tout bon festival de cinéma.