Guide

Le guide « Barcelone-Neuilly » de Brigitte Dellinger

La présidente de Barcelone Accueil nous livre ses bonnes adresses (chics!) pour boire un verre, manger un morceau ou se faire coiffer à Barcelone.

 

Paradiso (carrer Rera Palau, 4 – 08003 Barcelona) : « C'est un endroit qui ne paye pas de mine lorsqu'on passe devant la façade du bâtiment de ce bar à cocktails situé dans le quartier du Born, près de la Estacio de França... Et pour cause : c'est un bar « Speakeasy » qui se cache derrière une porte de congélateur. Mais à l'intérieur de ce « frigo », l'ambiance est très chaleureuse ! Le bar est vraiment magnifique et les cocktails extraordinaires. Avec en plus une très belle décoration. C'est l'un des mes endroits préférés à Barcelone ».

 

 

Bobby's Free (Carrer de Pau Claris, 85, 08010 Barcelona) : Le Bobby’s Free est un bar à cocktails très français, créé par le chef Eric Basset avec son associé mixologue Dany Martin, qui fait des merveilles derrière le comptoir. En témoigne une carte très personnelle et raffinée de « cocktails signatures », dans le cadre feutré d'une salle où se détache un long zinc d’une douzaine de mètres, avec ses banquettes cossues, ses tapisseries et ses disques vinyles des années 70 accrochés au mur. C'est aussi un autre « speakeasy » très apprécié de Brigitte Dellinger : « Ici, il faut passer un salon de coiffure magnifiquement décoré, et quand on donne le code, on entre immédiatement dans l'ambiance du vrai bar à cocktails traditionnel ; et ce qui est particulièrement plaisant, c'est qu'on arrive à se parler alors que le bar à cocktails conserve l’esprit convivial de ce pub historique de Barcelone. Et les cocktails sont excellents ! »

 

El Velódromo (Carrer de Muntaner, 213, 08036 Barcelona ) : « C'est une sorte de brasserie espagnole, un restaurant qui mêle tradition et modernité, avec des plats très typiques de la cuisine catalane et espagnole, des tapas, et une sélection de bières, vins et cocktails. La décoration, un peu à l'ancienne, donne un charme particulier à la salle. Une façon d'échapper un peu au temps à l'occasion d'un repas entre amis dans un restaurant très typique et bien réputé à Barcelone ».

 

Le Pain Quotidien (Avinguda Diagonal, 564, 08021 Barcelona) : « C'est une enseigne belge à laquelle je suis très attachée depuis longtemps, et c'était déjà l'une de mes « cantines » à Paris, où je donnais mes rendez-vous au Pain Quotidien de la place du marché Saint-Honoré. Un bon endroit pour déconnecter le temps d'une salade ou d'un verre de vin. Je trouve que c'est un lieu très « fille », pour la décoration, l'ambiance, ce je-ne-sais-quoi qui fait la spécificité de cette enseigne. Au Pain Quotidien de Barcelone, je retrouve donc un petit peu mes habitudes, d'autant que le restaurant est situé à deux pas de l'Institut Français, où se trouvent les locaux de Barcelone Accueil. C'est donc une annexe de mon bureau ! ».

 

 

Roof-top de l'Hotel Palace (Gran Via de les Corts Catalanes 668, 08010 Barcelona) : « Je suis une adepte des « roof-top » et j'adore tout particulièrement celui du Palace à Barcelone, avec une vue à 360°. Il y a notamment une très belle pergola et différentes atmosphères en un même endroit. En plus, il y a une superbe équipe pour un accueil impeccable, et le responsable de la restauration est aussi aux petits soins avec les clients... On est toujours très bien reçu ! Je recommande le restaurant Jardin de Diana, pour la carte comme pour le cadre ».

 

 

Hotel Majestic (Passeig de Gràcia, 68, 08007 Barcelona): « C'est un hôtel qui a été rénové il n'y a pas très longtemps et dont j'adore l'ambiance. Et c'est l'avis d'une Parisienne de Neuilly, donc d'une personne avertie ! Voilà encore un hôtel qui dispose d'un magnifique roof-top, où il faut absolument aller boire un verre, ou mieux : profiter d'une entrecôte dans l'un des restaurants... Mais je crois que ce que je préfère au Majestic, c'est son odeur ! Il y a un parfum unique dont je ne me lasse pas ; c'est une « marque olfactive » qui me rappelle les grands palaces du monde. Le Majestic et le Palace sont d'ailleurs les deux seuls hôtels de Barcelone où je retrouve le charme des palaces parisiens. Cela me permet donc de faire en quelque sorte la synthèse entre Paris et Barcelone ».

 

 

Salon de coiffure L'Adresse (Carrer de Còrsega, 204 principal, 3ª, 08036 Barcelona) : « C'est un salon de coiffure pour femmes tenu par deux Français, Damien et Olivier, qui sont véritablement adorables, et même exceptionnels dans leur façon d'accueillir comme de travailler. Ce sont deux artistes de la beauté. Comme ils disent eux-mêmes, L'Adresse est le salon de coiffure idéal pour un moment de « paix, luxe et bien-être ». Tout le cadre y contribue aussi, autant que l'accueil personnalisé ».